• Amu Hinamori

     

    Shugo Chara : Hinamori Amu

    C'est le personnage principal de la série, collégienne dans le lycée Seiyo. Ses camarades de classe la définisse comme étant "cool and spicy", et elle est considérée comme "LA fille" de leur collège. En réalité, Amu se révèle être une fille timide et réservée. La raison pour laquelle elle entretient ainsi ces deux personnalités et le fait que sa mère ne cesse de lui acheter des vêtements punks et gothiques qui sont devenus pour Amu indispensables, mais qui ont caché la partie timide d'elle même.

     

    Cependant, le jour où Amu, seule dans sa chambre, se met à prier pour avoir le courage d'exprimer sa vraie personnalité, elle retrouve trois œufs colorés dans son lit le lendemain matin, qui se révèleront plus tard être ses Shugos Charas : Ran, Miki et Su, et un quatrième, Dia, qui apparaîtra plus tard dans la série.

    Durant un Chara-Nari ou un Chara-Change, sa barrête pour cheveux change : Ran → Cœur, Miki → Pique, Su → Trèfle, Dia → Carreau.

    Les Shugos Charas d'Amu lui permettent d'accentuer ses talents pour diverses matières : Ran la rend très sportive, Miki réveille fait d'elle une artiste, elle devient une bonne à tout faire (ménage, cuisine, repassage etc...) lorsqu'elle s'accorde avec Su et Dia lui permet de chanter et de jouer d'un instrument de manière très agréable.

    Amu est amoureuse du Gardien qui représente le Roi, Tadase Hotori. Ce dernier est aimé par toutes les filles de l'académie du fait de sa beauté, de sa gentillesse et de son intelligence. Quand elle lui confesse ses sentiments à cause d'un Chara-Change involontaire avec Ran devant toute l'école, il la rejette gentiment en prétextant qu'il aime une autre fille. Amu découvre plus tard qu'il charge Kiseki, son Shugo Chara de refuser toutes les confessions à sa place.

    Au tout début, lorsqu'elle est contactée par les Gardiens qui l'invitent à rejoindre le conseil des élèves, elle refuse, en prétextant que leur cape est trop ringarde pour qu'elle la porte. Mais les Gardiens annoncent quand même, devant tous les élèves, sa position spéciale en tant que Joker du conseil des élèves. Contrainte de les rejoindre, elle se voit remettre sa cape (qu'elle ne mettra que pour des occasions exceptionnelles), et le Humpty Lock, un cadenas décoré d'un trèfle à quatre feuilles. Lorsqu'elle demande pourquoi les autres n'ont pas le même, Nadeshiko, la Reine, lui dit que le premier Roi l'avait laissé en disant "Confiez-le au Joker qui arrivera avec trois œufs". Elle lui explique également que son travail en tant que Joker est la chasse aux œufs X, et aux Charas X, car elle est la seule à pouvoir les purifier grâce à l'Open Heart.

    On peut également voir qu'Amu est légèrement amoureuse de Ikuto : en effet, dès qu'il la touche elle se met à rougir violemment. Si elle ne s'en rend pas compte au début, elle commence à le réaliser au fil de l'histoire. Elle est également choquée lorsqu'elle voit Utau embrasser avec ardeur Ikuto, ce qui laisse présumer une pointe de jalousie. Le jour où Amu accepte le rendez-vous proposé par Tadase, elle tombe sur Ikuto alors que Tadase était parti chercher des glaces, qui lui dit qu'il ne l'embête que parce qu'il est très intéressé par elle. Mais Amu refuse de prendre ses propos au sérieux car il le dit en ricanant.

    Amu lui demande (à Ikuto) s'il est actuellement amoureux de quelqu'un. Il répond : "C'est toi", mais Amu ne le prend une nouvelle fois pas au sérieux. Cependant, lorsque Utau lui dit qu'il ne mentait pas, elle réalise qu'Ikuto était honnête.

    Lorsqu'elle effectue un Chara-Nari avec l'un de ses Shugos Chara, elle change de forme. Ces transformations possèdent divers noms :

    Chara-Nari avec Ran => Amulet Heart 
    Chara-Nari avec Miki => Amulet Spade 
    Chara-Nari avec Su => Amulet Clover 
    Chara-Nari avec Dia => Amulet Diamond 
    Chara-Nari avec Eru => Amulet Angel 
    Chara-Nari avec Iru => Amulet Devil 
    Chara-Nari avec Ran,Miki,Su,Dia => Amulet Fortune

    « Jaja-lylyHotori Tadase »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter